Astuce > Le dentifrice maison

Après un bon repas, l’étape du lavage de dents est primordiale… mais comment faire son propre dentifrice ? Voici quelques pistes d’ingrédients pour le faire vous-mêmes :


L’huile de noix de coco: 


Cette méthode consiste à faire un bain de bouche de 5 à 20 minutes avec une cuillère d’huile de coco. Pour un gain d’efficacité, il est conseillé de le faire le matin à jeun, sur des dents propres, quotidiennement en plus d’un lavage de dents classique. L’huile de coco est riche en vitamines E et K, en fer. Elle apporte une meilleure haleine, diminue les saignements et les irritations des gencives et blanchit l’émail de vos dents.  


Le charbon végétal:


Le charbon activé (végétal) est une poudre noire issue de la carbonisation de matières organiques => 100% naturel ! Le charbon issu des noix de coco est très convoité, efficace et écologique. Il agira contre la mauvaise haleine, le blanchiment des dents et la détoxication de l’organisme. Il est conseillé de l’utiliser sur vos dents une à deux fois par semaine en plus d’un brossage classique afin d’éviter qu’il embrase l’émail de vos dents.


Le bicarbonate de soude alimentaire: Le bicarbonate de soude permet de dissoudre les restes alimentaires coincés entre vos dents, de désincruster le tartre et de rééquilibrer le PH dans vos bouches. Il agit sur la mauvaise haleine et blanchit les dents. Il est conseillé de l’utiliser une à deux fois par semaine en plus d’un lavage de dent classique, soit directement sur le dentifrice, soit sans dentifrice avec un brossage doux et lent après un lavage de dent classique.


Dans tous les cas, prenez l'avis d'un dentiste. Certains produits peuvent être dangereux en cas d’émail fine, gencive sensible etc…

Découvrez toutes les astuces du moment