Faites torréfier les noisettes. Vous pouvez le faire au four ou à la poêle. Pour le faire à la poêle, versez les noisettes décortiquées dans une poêle. Faites chauffer à feu moyen pendant 5 à 10 minutes, en remuant régulièrement avec une cuillère en bois. Dès qu’elles brunissent et sentent la noisette, sortez-les du feu et versez-les sur un torchon propre pour qu’elles refroidissent. Rabattez-le par dessus les fruits secs pour former un petit baluchon. Frottez les noisettes les unes contre les autres en prenant garde de ne pas vous brûler (les noisettes peuvent encore être très chaudes !). Continuez l’opération jusqu’à décoller complètement la peau des noisettes qui pourrait leur donner un goût amer.
Concassez les noisettes pour obtenir des brisures de noisettes (plus ou moins grosses selon vos préférences).
Pendant ce temps là, faites cuire 100g de champignons en lamelles dans une poêle avec de l'huile d'olive. Coupez le reste des champignons en lamelles.
Faites cuire les gnocchis le temps indiqué sur le paquet (ou vous pouvez faire vos gnocchi vous même, c'est encore meilleur !)
Une fois qu'elles sont cuites, ajoutez-les aux champignons avec les noisettes torréfiées. Poivrez et ajoutez de l'huile d'olive si nécessaire.
Servir le mélange dans des assiettes, et saupoudrez de copeaux de parmesan, des champignons crus, et d'un filet d'huile d'olive. C'est prêt !
Crédit photo : Bigstock