Épluchez tous vos légumes, coupez-les en petits morceaux puis rincez-les. Faire cuire le tout à la vapeur douce : les légumes doivent être croquants (al dente). Une fois cuits, réservez vos légumes.
Dans une casserole, faire fondre l’huile de coco, puis faire revenir le gingembre, l’ail et le curcuma frais (détaillés en petits morceaux), ajoutez la poignée de feuilles vertes que vous aurez préalablement coupées en fines lanières. Ajoutez le curry en poudre et faire revenir quelques secondes à la poêle sans faire noircir les légumes. Quand les feuilles vertes sont cuites, ajoutez le lait de coco et la noix de coco râpée, baissez le feu, le lait de coco doit se réchauffer en douceur, sans bouillir !
Quand le lait de coco est chaud, rajoutez les légumes et servir sans plus attendre.
Vous pouvez accompagner votre curry avec du riz complet, du quinoa ou des pommes de terre vapeur.
Astuces : Choisissez si possible des légumes de saison bio, de différentes couleurs : aubergines, navets, courgettes, tomates, carottes, chou fleur, chou romanesco, poivron…. afin que votre curry soit bien coloré et plein de saveurs différentes !
N’hésitez pas à varier les tailles / les formes de vos légumes (en batonnets, en cubes, en rondelles), cela rendra le tout plus joli donc plus appétissant !
Sinon, si vous aimez les currys un petit peu épicés, vous pouvez rajouter au lait de coco nature une pâte de curry rouge (2 cuil. à café, à faire fondre avec l’ail / les épinards, puis à mélanger au lait de coco nature).
Enfin, pour avoir tous les acides aminés indispensables au même repas (donc pour remplacer la viande avec un plat végétarien complet), vous pouvez glisser quelques pois chiches dans votre recette ou bien servir le tout avec des lentilles (vertes ou corail par exemple) et du riz.