Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6).
Pelez, émincez les pommes de terre en tranches de 1 mm à la mandoline.
Emulsionnez 6 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 2 cuillères à café de moutarde.
Disposez les tranches de pommes de terre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé huilé, huilez les tranches de pommes de terre au pinceau, recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé, placé une seconde plaque dessus, enfournez 30 à 35 min. Les chips doivent être dorées.
Rincez le poisson sous l'eau courante, séchez-le sur du papier.
Epluchez les crevettes, dénervez-les, rincez-les sous l'eau, séchez-les sur du papier.
Chauffez une casserole, ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter l'échalote hachée, laissez à feu doux 5 min, ajoutez l'eau, le vin blanc, le laurier, la carotte, le cube de bouillon, laissez cuire 15 min en remuant de temps en temps.
Badigeonnez les crevettes des deux côtés avec la préparation huile-moutarde puis réservez.
Nettoyez la mâche et préparez une vinaigrette.
Chauffez 1 sauteuse avec 1 cuillère à soupe d'huile, dorez les crevettes 2 à 3 min puis réservez au chaud. Ajoutez le poisson et cuisez à feu vif, le cabillaud doit être doré.
Filtrez la sauce, diluez la fécule dans un peu de crème, ajoutez hors du feu la crème fraîche, la moutarde puis laissez épaissir sur feu doux.
Sur chaque assiette, posez un trait de sauce, superposez 2 chips, du cabillaud, un peu de sauce, quelques feuilles de mâche, recommencez 3 ou 4 étages, ajoutez les crevettes.
Servez à part reste de salade et sauce.
Recette proposée par Bio addict. Crédit photo : Bigstock